23.07.15

Ackerman et la réalité virtuelle

Quand l’oenotourisme se met à la réalité virtuelle !

Article du RSSTourisme Infos – 22/07/2015




De retour de Vinexpo (14-18 juin), l’agence interactive Myoken spécialisée dans la création de solutions innovantes en réalité augmentée et réalité virtuelle, confirme l’engouement des professionnels et l’intérêt de ces solutions pour proposer une nouvelle expérience aux clients, les plonger dans l’univers de leurs marques et renforcer l’oenotourisme.


Myoken y a accompagné la société Ackerman
Une immersion dans les caves chez Ackerman
A l’heure où l’oenotourisme est en pleine expansion, la Maison Ackerman, qui oscille depuis 1811 entre tradition et innovation, nourrit le projet de digitaliser son circuit de visite.
Vinexpo lui a donné l’occasion de tester son approche en proposant la visite de sa cave en réalité virtuelle mobile. Grâce à un boîtier cardboard équipé d’un smartphone (aucun équipement lourd) le visiteur s’est retrouvé immergé dans les caves traditionnelles de la Maison. Cheminant avec une rotation à 360°, il avait alors la possibilité de lancer des vidéos complémentaires en les visant du regard. Des films sur la vigne, les caves historiques, le parcours artistique, les événements de la marque, la Loire et les moments de consommation pour valoriser le patrimoine Ackerman.


Le public professionnel, français comme international, s’est montré surpris et enthousiasmé sur
le salon.

Marie Alligier, co-fondatrice de Myoken voit dans ces retours terrain des marques de confiance fortes pour l’avenir « Nous avons repensé notre approche produit pour rendre ces solutions accessibles aux PME, et non seulement aux grands comptes. Elles sont très demandeuses de solutions différentiantes pour présenter leurs produits ou animer leurs événements. Le volet digital est une composante désormais incontournable de l‘approche marketing – communication des marques ».

Visualiser l’article