20.09.17

Divin Chocolat

Rendez-vous pour la 12ème Edition de Divin Chocolat !

La Maison Ackerman ouvre ses caves à ses fidèles partenaires artisans chocolatiers, samedi 2 et dimanche 3 décembre prochains, pour un week-end placé sous le signe de la gourmandise et de la finesse.

Cette année, la Maison Ackerman a souhaité renouer avec l’essence même de l’événement : « un chocolat, un vin, un accord ». Ainsi certains chocolatiers proposeront une création originale, fruit de la réflexion conjointe entre chaque artisan et la Maison Ackerman, qui sublimera chacune des meilleures cuvées de la première maison de fines bulles de Saumur.

Des chocolatiers connus de la région comme la Duchesse Anne, Anthony Patard et Guisabel, ce dernier étant partenaire de cet événement depuis la première édition, ou bien encore Les Délices de Flo  raviront les papilles des visiteurs de spécialités culinaires et gourmandes pour préparer les fêtes : chocolats bien sûr mais aussi confitures, épices, nougats de Montélimar, pains d’épices…

Divin Chocolat se tiendra au cœur des caves de la Maison Ackerman, l’occasion également de découvrir ou redécouvrir la scénographie présentant l’histoire de la maison, la méthode d’élaboration des fines bulles ainsi que les œuvres monumentales des artistes Julien Salaud, Vincent Mauger et Bertrand Gadenne, lauréats de la Résidence Ackerman-Fontevraud. Le premier de ces artistes, Julien Salaud, l’auteur de la magnifique installation « Fleuve Céleste », vous réserve une surpriseSoyez les premiers lors de Divin Chocolat à en percer les secrets !

 

Nos partenaires :

La Duchesse Anne
Un siècle et demi après sa création en 1842, la pâtisserie La Duchesse Anne perpétue le savoir-faire gourmand de ses premiers pâtissiers et s’impose comme une référence du patrimoine gastronomique saumurois.

La maison Becam
Le maître-mot de la maison Becam : l’innovation. Fruit de l’imagination de Nicolas Becam, Le Choc’o Roi, un gâteau moelleux au chocolat, aujourd’hui produit signature de la maison, a su s’imposer comme l’une des spécialités angevines. A découvrir !

Anthony Patard
Le jeune pâtissier-chocolatier, Anthony Patard, installé à Saumur depuis 2015, propose des pâtisseries et des chocolats faits maison. Finesse, gourmandise et plaisir garantis !

Guisabel
La Chocolaterie Guisabel, installée à Candé depuis les années 60, est aujourd’hui reconnue parmi les meilleurs artisans français régionaux grâce à un constant renouvellement de sa gamme de bonbons au chocolat. Un partenaire fidèle depuis la première édition de Divin chocolat.

Les Délices de Flo
Fruits locaux sélectionnés, mariages parfois insolites, cuisson à l’ancienne en bassine de cuivre, ni colorant ni  conservateur : telle est la recette des Délices de Flo pour élaborer des confitures uniques et savoureuses.

 Aux Rives gourmandes
Quernons d’ardoise, pain d’épices,… La boutique des Rosiers sur Loire Aux Rives gourmandes propose un large choix de produits originaux et gourmands de grande qualité, des alliés de choix pour des fêtes de fin d’année réussies.

Les Ateliers de Lolotte
Mariages, baptêmes, anniversaires, pour chaque événement, Les Ateliers de Lolotte élaborent des gâteaux uniques. Grâce aux cours de cuisine, petits et grands peuvent alors tour jouer au chef pâtissier et créer leur gourmandise.

Confiserie Le Maître gourmet
Transmise de pères en fils depuis 1894, la confiserie Le Maître Gourmet régalent petits et grands de ses nougats de Montélimar fourrés au miel ou aux amandes, ses calissons et ses chocolats…

Autour du monde
Mickaël Charobert vous invite pour un voyage gustatif aux quatre coins du monde grâce à sa sélection d’épices fines.

Nicolas Viollet
Passionné par la confiserie depuis sa plus tendre enfance, Nicolas Viollet, installé à Bourges depuis une dizaine d’années, propose désormais des chocolats, appréciés par les amateurs à la recherche de classique mais aussi de nouvelles saveurs !

Charles Denis
Ce jeune talent chocolatier officie actuellement dans l’une des meilleures adresses de notre région.

 

______________________________________

Infos pratiques :

Tarif entrée
3 euros dont 1 € sera reversé au profit du Téléthon)
Entrée remboursée pour l’achat d’un carton de bouteille de la gamme X

Horaires
Samedi 2 décembre - 14h00-19h00
Dimanche 3 décembre - 10h00-18h00

Visite accessible aux personnes à mobilité réduite.

Plus d’informations
tourisme@ackerman.fr - 02.41.53.03.21
Et sur notre page Facebook

________________________________________________________

Divin Chocolat
Salon du Vin et du Chocolat dans les Caves Ackerman à Saumur
Divin Chocolat
Salon du Vin et du Chocolat dans les Caves Ackerman à Saumur
Divin Chocolat
Salon du Vin et du Chocolat dans les Caves Ackerman à Saumur
Divin Chocolat
Salon du Vin et du Chocolat dans les Caves Ackerman à Saumur